Sélectionner une page
Vignerons » Domaine Laura Lardy – Fleurie
Domaine Laura Lardy

Nous avons rencontré Laura pour la première fois à Fleurie, elle n’était alors pas encore vigneronne, mais avait les mains rougies par les raisins fraichement décuvés de la cuvée des copines (cuvée produite par les filles de vignerons, pour le fun!) C’est en suivant son compte facebook que nous avons appris qu’elle s’était lancée dans l’aventure: ni une, ni deux, nous voila sur la route, il fallait que l’on goutte! Fille et sœur de vigneron, Laura est avant tout une amoureuse du Gamay… il faut dire qu’elle est tombé dans la barrique quand elle était petite!

Laura a repris une partie des vignes familiales, qu’elle mène en bio dans le but de retranscrire au mieux les terroirs. Les vins sont à tendance « nature » (mais très droits!), les vinifications sont peu interventionnistes et les élevages courts (6 à 8 mois) pour préserver le fruit.

Laura a réalisé son premier millésime en 2017 à seulement 28 ans, et quelle réussite! C’est une vigneronne à suivre de près…

Les vins du domaine

La gamme de vin est très cohérente. Laura s’est beaucoup inspirée de ses ainés (JL Dutraive, G. Breton- entre autres!) pour élaborer des vins juteux et très précis. Issu du plus petit cru en superficie du Beaujolais, le Chénas La Fayarde est d’une gourmandise redoutable, le fruit et croquant, un vin bien droit et minéral.

Le Morgon Côte de Py est issu d’un des plus beaux terroirs du Beaujolais, sur des roches volcaniques très anciennes. C’est un vin d’une belle puissance, très bien maitrisée par Laura qui a su préserver le fruit rouge bien mûr que nous apprécions particulièrement. C’est un joli vin, qui a beaucoup de personnalité et qui pourra vieillir quelques années, si vous n’avez pas tout bu d’ici là!

Désolé, aucun contenu trouvé.